Herwil Gaspard Renforce la Coordination pour l’Assistance aux PDI

Herwil Gaspard Renforce la Coordination pour l’Assistance aux PDI

Port-au-Prince, le 27 mars 2025 – Le gouvernement haïtien a déjà apporté son soutien à 27 sites, une preuve de son engagement à aider les populations vulnérables à travers le pays. Dans ce cadre, le ministre délégué à la Solidarité et aux Affaires humanitaires, Herwil Gaspard, a présidé, le mercredi 26 mars, une réunion au Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) pour coordonner l’aide destinée aux populations déplacées internes (PDI).

La rencontre a rassemblé des acteurs clés du secteur humanitaire, dont Serge Gabriel Collin, Directeur Général du FAES, des représentants de la DINEPA, de l’ONM, de la Protection Civile, ainsi que des responsables des sites d’accueil des déplacés, tels que ceux de l’École République de l’Équateur, du Ministère des Travaux Publics (TPTC) et du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST).

Plusieurs priorités ont été discutées lors de la réunion. Il a été convenu de renforcer l’accès à l’eau potable et aux infrastructures sanitaires, grâce à l’appui de la DINEPA. La sécurité des sites d’accueil sera également améliorée grâce à une meilleure coordination entre la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) et la Police communautaire. En outre, la collaboration entre les institutions impliquées sera renforcée pour améliorer les services sociaux.

Cette réunion met en lumière l’engagement du gouvernement à répondre aux besoins des déplacés internes. Herwil Gaspard a réaffirmé sa détermination à soutenir les communautés les plus vulnérables par des actions concrètes et collectives.

Share this content:

Post Comment