Haïti vs Belize: Sabotage Planifié du Onze National. Touche pas à ma Sélection…

Haïti vs Belize: Sabotage Planifié du Onze National. Touche pas à ma Sélection…

“Il n’y a plus de Nation, il n’y a que des Égos et de la Méchanceté”. RTD.

Comme des Imbéciles Heureux, mais Méchants dans l’Âme des Penseurs complotent à visière levée contre la Sélection Nationale, Ma Sélection Nationale, celle de mon Pays Haïti.

Des Hommes armés jusqu’aux dents, cachés derrière des cagoules, pour la plupart en uniforme de la PNH ont semé le trouble dans les rues de la Capitale Haitienne, Port-au-Prince au moment ou la Sélection Nationale de Belize se trouve dans le Pays dans le cadre d’un match international.

Le staff de l’Équipe visiteuse brandit d’entrée de jeu une agression contre la délégation Belizienne.

Le Sélectionneur n’avait pas besoin d’en dire plus, il a trouvé des dizaines de Thuriféraires locaux pour faire échos à ses accusations.

Tout y passe: Félicitations et Applaudissements de certains Journalistes aux Hommes armés pour leurs actions d’éclat, Satisfaction d’autres parce que cette situation entraînera à coup sûr la délocalisation du match vers un autre Pays, (rep. Dominicaine) et des Sanctions, ah oui des Sanctions contre Haïti via les Dirigeants de la FHF, Sentiment de confort pour d’autres notamment les Pêcheurs en eaux troubles.

On s’en donne à coeur joie sur les réseaux même si on n’est pas Journalistes sans aucune formation, il suffit de créer la sensation, il suffit de déstabiliser Haïti par tous les moyens.

Vaste Complot latent.

Les Barons de la Presse locale ont tout fait pour réduire la Profession de Journaliste à cette peau de chagrin.

Qui est Journaliste Qui ne l’est pas…?

Toutes les tentatives pour régulariser le secteur, le professionnaliser ont été combattues par qui vous savez.
À la base une question d’argent d’abord, car le Journaliste Professionnel aurait un statut, une reconnaissance et aussi un nouveau traitement salarial; ensuite le monopole de l’Information aurait changé de maîtres…

Tout est une question de Pouvoir pour quelques Gourdes.

Chercher à comprendre les Raisons de ce nouveau coup bas, c’est réveiller les bas instincts Haïtiens; pour quelques gourdes, car Rien, absolument Rien ne saurait expliquer la motivation de détruire la Sélection Nationale en ces temps de “Mercenariat” Consommé, Assumé par des petits magouilleurs sans caractère et dangereux pour la Société.

“Il n’y a plus de Nation. Il n’y a que des Égos et de la Méchanceté”.

Heureusement pour le moment les Plans Démoniaques ont échoué, le match est programmé pour ce jeudi au stade Sylvio Cator, mais rien n’est joué car les mêmes Hommes armés annoncent leur présence dans les rues le Jour du Match. Au diable les Sanctions, au diable la Sélection…

Est-ce une coïncidence…?

Le Pays n’est plus un Tout, ce n’est plus une Nation, à chacun son petit lopin, à chacun son petit agenda, à chacun son petit combat, à chacun son drapeau. On cultive l’Égo et la Méchanceté.
Il n’y a plus de Bicolore, plus de cette Fierté, plus de ce Sentiment d’Appartenance, plus de Fièvre…

Les Traîtres comme des Vers dans un fruit mûr, sont au milieu de nous.

On n’a même pas besoin de les payer cher, ils sont nés Traîtres, Sousou-pendants, Méchants. Ils ne changeront jamais.

Sinon comment expliquer cette haine du Pays…?

Share this content: