Haïti – Tempête Laura : Le bilan est passé à 9 morts , L’administration Moise / Jouthe et L’ambassade américaine présentent leurs condoléances aux familles des victimes
Le bilan des dégâts causés par la tempête tropicale Laura devient lourd . Compte tenu des derniers chiffres communiqués par les Autorités de la Protection Civile qui font état de 9 morts, dont 4 dans le Sud-est et 5 dans l’Ouest dont 2 disparus .
Par ailleurs, au cour d’une conférence de presse ayant lieu ce dimanche 23 août 2020 au Centre d’Opération d’Urgence Nationale à Torcelle, le Premier Ministre, Joseph Jouthe, a annoncé la mobilisation de tout le Système National de Gestion des Risques et Désastres composé du Premier Ministre Joseph Jouthe; du Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Audain Fils Bernadel; du Responsable de la Direction de la Protection Civile, Jerry Chandler
Arriver à Petit-Goâve, route nationale #2 est coupée et le MTPTC entrain de faire l’intervention nécessaire. Du côté de Tiburon, Anse-à-Pitres, Pèlerin(Pétion-Ville) nombre d’inondations ont été enregistrées mais le MTPTC fait tout son possible pour déblayer les voies bloquées.
Jovenel Moise et Joseph Jouthe présentent ses sympathies aux familles déjà victimes.
Je partage la douleur des familles dont les proches ont trouvé la mort, ce 23 août, lors du passage, dans le pays, de la tempête tropicale Laura. J’exhorte la population à respecter les consignes des autorités pour se protéger des dégâts que pourraient provoquer ces intempéries.
Je partage la douleur des familles dont les proches ont trouvé la mort, ce 23 août, lors du passage, dans le pays, de la tempête tropicale Laura. J’exhorte la population à respecter les consignes des autorités pour se protéger des dégâts que pourraient provoquer ces intempéries.
— Président Jovenel Moïse (@moisejovenel) August 23, 2020
D’un autre coté, Joseph Jouthe tout en présentant ses sympathies aux familles déjà victimes, Invite la population être vigilante et au respect des consignes de sécurité des autorités.
Le Premier Ministre a informé que le SNGRS et le gouvernement dans son ensemble sont mobilisés pour apporter les réponses adaptées à la situation.
Le Directeur du Service Maritime et de Navigation d’Haïti, Erick Prévost Junior, membre du SNGRS, a annoncé l’interdiction de toute opération de cabotage jusqu’à nouvel ordre. Il en a aussi confirmé l’arrestation d’un capitaine de bateau dans le Sud par les autorités policières de la région. Le docteur Jerry Chandler a de son côté déploré les pertes en vies humaines et matérielles déjà enregistrées. Il demande à la population de respecter scrupuleusement les consignes édictées par les autorités de la région.
l’Ambassade des Etats Unis à Port-au-prince sympathise aux proches des victimes de Laura.
“Nous exprimons nos plus sincères condoléances à toutes les personnes touchées par la tempête tropicale Laura, en particulier aux familles et aux proches des 9 personnes qui ont tragiquement perdu la vie le 23 août.”
We express our deepest sympathies to all those affected by Tropical Storm Laura, especially the families and loved ones of the 9 individuals who tragically lost their lives on August 23. 1/2
— U.S. Embassy Haiti (@USEmbassyHaiti) August 24, 2020
Il faut souligner que le niveau de vigilance rouge est toujours de mise .
La Direction de l’agence de Presse Le Louverture présente ses sincères sympathies aux familles des victimes et invite la population haïtienne à être très vigilante jusqu’à la mise en déroute totale de la tempête tropicale LAURA.
Share this content: