Haïti / Sécurité : L’Inspecteur Jean Edner Lundi, le nouveau Chef du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti

L’Inspecteur Jean Edner Lundi, le nouveau Chef du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti.

L’histoire de syndicat de la Police a fait couler beaucoup d’encre depuis ces 12 derniers mois. Tout le monde se souvient de l’agent 2, Yanick Joseph, en tant que Coordonnatrice Générale du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17), on se rappelle également sa démission.

l’Inspecteur de police Jean Edner Lundi, a été désigné pour prendre les rênes de cette structure au sein de l’institution policière. L’ancien Coordonnateur Général adjoint a été investi dans de nouvelles fonctions, ce jeudi 25 juin 2020, à Bois-Verna. Si on tient compte de l’importance d’une telle entité pour la police, la place de Yanick ne saurait rester vide pour longtemps. Eh bien, le syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17) a un nouveau Chef. Il s’agit de l’Inspecteur Jean Edner Lundi.

À souligner, c’est l’Ancien Coordonnateur Général adjoint de cette structure syndicale créée dans le but de recueillir les revendications des policiers et policières jusqu’aux plus hautes instances de la PNH qui a été installé comme Coordonnateur Général lors d’une conférence de presse donnée à Bois-Verna ce jeudi.

De son côté, Abelson Grosnègre a déclaré que Jean Edner Lundi a accédé à ce nouveau poste en conformité aux règlements internes du syndicat “si l’un de ses membres présente sa démission, son adjoint le remplacera valablement”, a-t-il souligné, ajoutant aussi que l’Inspecteur Lundi occupera cette fonction jusqu’à ce qu’à l’organisation de nouvelles élections.

Lors de sa première interview publique, le nouveau Coordonnateur Général du SPNH-17, Jean Edner Lundi promet de respecter et de faire respecter tous les principes régissant la bonne marche de cette structure tout en faisant un plaidoyer pour le respect des droits de chaque agent travaillant au sein de la PNH.

Share this content: