Haïti-Religion: Plusieurs Églises protestantes fermées et des pasteurs arrêtés
La police a procédé, ce dimanche, à la fermeture de plusieurs églises protestantes dans la commune de Pétion-Ville et des zones envoisinantes. Le pasteur Edris Massenat et aussi 4 autres membres de l’Assemblée chrétienne de la Première Église Indépendante d’Haïti située sur la route de Frères ont été arrêtés en pleine célébration en plein cœur du temple. Un autre pasteur de la Cité Canada, à Turgeau aurait subit le sort similaire
Nombreuses sont ses églises protestantes qui ont fonctionné comme à l’ordinaire, en dépit du fait que la Fédération Protestante d’Haïti (FPH) leur avait ordonné de fermer leurs portes par rapport à la confirmation des deux cas du Coronavirus découverts sur le territoire haïtien.
Que ce soit a Carrefour, à Port-au-Prince ou encore à Pétionville, plusieurs églises ont fait leur culte comme d’habitude. En revanche, sous les instructions du Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me. Jack Lafontant, des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont procédé à l’arrestation du Pasteur Edris Massenat ainsi que quatre autres membres de son assemblée.
Il faut toutefois souligner que ces types d’opérations rentrent dans le cadre du non respect des consignes imposés par la Présidence, en la personne de Jovenel Moïse lors de son adresse officielle destinée à la nation le jeudi 19 mars 2020, dont l’interdiction de rassemblements populaires suite à la lutte haïtienne contre le nouveau Coronavirus.
Share this content: