Haïti-insecurité: Le Renamah condamne la récente attaque à main armée contre la voiture du Juge Jean Wilner Morin sur la route de Frère.
Haïti-insécurité : Le Renamah condamne la récente attaque à main armée contre la voiture du Juge Jean Wilner Morin sur la route de Frère.
Des individus armés non identifiés ont ouvert le feu sur la voiture de Jean Wilner Morin, juge d’instruction au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, ce matin du mercredi 17 mai sur la route de Frère, commune de Pétion-Ville.
Heureusement, la vie du juge n’est pas en danger et personne n’a été blessé dans l’attaque. La police a pris le contrôle de la situation et le juge est sain et sauf. Le Renamah est monté au créneau pour condamner cette tentative d’assassinat, à travers une note portant la signature de son Président, le Juge Loubens ELYSEE.
Le Renamah condamne l’attaque armée contre le juge Jean Wilner Morin et demande que la vie des juges soit protégée. Si la vie des juges n’est pas protégée, la justice ne pourra pas fonctionner, il y aura toujours l’impunité. Les juges ont de lourdes tâches à accomplir.
En ce sens, des mesures adéquates doivent être prises pour leur permettre de faire leur travail sans être intimidés par qui que ce soit.
Il appartient au Conseil de gérer les conditions de travail des magistrats et de veiller à ce qu’ils disposent à tout moment des moyens de travail adéquats. il est temps que ce problème de sécurité soit résolu dans le pays pour assurer la libre circulation des citoyens, a-t-il conclu.
Il convient de rappeler que, dans le cadre d’une enquête menée par l’ULCC suite aux signalements et soupçons de corruption dénoncés. La directrice de la caisse d’assistance sociale, Edwine Tonton et l’ancien chef comptable de la Caisse d’assistance sociale (CAS) ont été arrêtés pour détournement de biens publics, complicité de faux et usage de faux, trafic d’influence, association de malfaiteurs et enrichissement illicite, après leur auditions par le juge d’instruction Jean Wilner Morin.
À lire : Haïti-Justice : Haïti hors de justice, la population réclame justice avec le “bwa kale”
Share this content: