Haïti-Insecurité: En toute certitude Jean Rubens Eugène a perdu sa vie à vouloir sauver 5 vies jusqu’à présent incertaines
Ce jeune garçon âgé seulement de 28 ans dont son sang l’a baigné de la tête aux pieds répond au nom de Jean Rubens Eugène. Ce lundi 10 février était la date fixée pour la réception de la rançon exigée par les Kidnappeurs des 5 jeunes au cours du week-end dernier. Une nouvelle qui a enflammé les réseaux sociaux. Aujourd’hui, très tôt dans la matinée du mardi, c’est la pire des nouvelles : “Apse sou klou”.
Étudiant, photographe et ancien président de l’église Phare de Martissant, le Jeune Rubens a voulu racheter la tête des 5 kidnappés qui tous des jeunes de son assemblée.
Malheureusement, marché avec l’argent c’était plutôt au prix de sang! Hélas… Qui pis est, Eugène est retrouvé criblé de balles à la 4ème Avenue, sans être arrivé à destination. “Lajan pèdi kò pa rete ankò nan peyi isit”.
Rappelons que Jean Rubens Eugène se rendait sur les lieux du rendez-vous de la rue assassine sous la direction de ces gangs en vue de payer la rançon pour la sortie vivante de ces 5 personnes enlevées pour un même camp.
Encore un autre crime, Rubens est parti pour l’au-delà malgré lui. Et qu’en est-il des 5 autres déjà sous leurs pattes depuis le 9 février dernier ?
Maintenant, si c’est évident, pas de questions de dilatoire politique ni de conte de fée, ni même des rumeurs. Il faut que les forces de l’ordre s’engage afin d’éviter au pays de revivre les années 2004. En tout cas, ce serait du compte à rebours de très mauvais goût. C’en est assez… Que la Police Nationale d’Haïti s’engage pour de bon.
Toutefois, les autorités les mieux placées doivent jouer pieds et mains afin de freiner ces actes de banditisme et définir certaines stratégies leur permettant de reprendre le contrôle de la situation
Share this content: