Haïti-Elections: Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) vient de publier son calendrier relatif aux prochaines élections.
Haïti-Elections: Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) vient de publier son calendrier relatif aux prochaines élections.
Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) a fait ce jeudi 07 janvier la publication du calendrier électoral. Compte tenu du contenu de ce dernier, un référendum sera organisé en la date du 25 avril prochain sur la nouvelle Constitution, alors que les élections législatives et présidentielles sont prévues au 19 septembre de l’année en cours.
Au cours d’un point de presse donné ce jeudi au bureau central du Conseil Électoral Provisoire (CEP) à Pétion-Ville, Guyrlande Mésadieu, Présidente de ladite institution informe la population qu’une note a été publié dans Le Moniteur se référant au référendum organisé en date du 5 janvier 2021. Ceci constitue un très sérieux travail réalisé par le CEP et son équipe technique en étroite collaboration avec l’exécutif. D’une pierre deux coups, elle a communiqué le calendrier électoral allant sur toute l’année 2021.
Les dés sont censés jetés et les carottes enfin cuites! Le 25 avril 2021 est la date retenue pour la tenue du référendum sur la nouvelle Constitution. D’après ce calendrier, le premier tour des élections législatives et présidentielles est prévu pour le 19 septembre prochain; la date du 21 novembre 2021 est gardéee pour la tenue du deuxième tour des élections législatives et présidentielles, y compris les élections locales.
Tout compte fait, toujours et encore selon le CEP, les résultats finaux du scrutin seront publiés le 22 janvier 2022 , nous ont confié les membres par-devant de la Presse.
Share this content: