Haïti – Élection: Les 8 membres du conseil électoral Provisoire démissionnent

Ce vendredi 24 juillet , les 8 membres du conseil électoral Provisoire ( CEP) , dans une correspondance ,ont présenté leur demission au président Jovenel Moïse.

Aujourd’hui notre pays fait face à une grave crise politique et institutionnelle,entrenant de lourdes consequences aux niveaux économique, social et sécuritaire. Tout en reconnaissant l’urgence de la normalisation, il nous parait essential de prioriser le dialogue entre les principaux acteurs du pouvoir, de l’opposition et de la société Civile en Vue d’aboutir à um concencus approprié. Cette étape inévitable constitue un passage obligé pour parvenir à une solution viable capable de juguler la crise actuelle. Il s’agit également d’une condition indispensable pour la fiabilité et la réussite d’un processus électoral inclusif. Réf : correspondance du CEP à la presidence le 3 Avril 2019.

En Vue de faciliter cette évolution , les soussignés membres conseil Electoral provisoire, Ont décidé volontairement de vous présenter leur démission qui prendra son plein effet le lundi 27 juillet 2020

Share this content: