Haïti – Éducation : Le ministre Antoine veut redynamiser le secteur éducatif
Le ministre Antoine veut redynamiser le secteur éducatif.
Les responsables des Coordinations générales de pôle, des Directions techniques, des Directions générales des organismes déconcentrés et des membres du cabinet du Ministre Augustin ANTOINE se réunissent pour discuter de l’harmonisation des projets éducatifs pilotés par ces différentes entités. Cet atelier, organisé du vendredi 12 au dimanche 14 juillet 2024 à Pétion-Ville par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), vise à préparer et soumettre un rapport final à la nouvelle administration pour des décisions éclairées.
Le Ministre ANTOINE souligne la nécessité d’aborder certains thèmes lors de cette rencontre, tels que le Plan décennal d’éducation et de formation (PDEF), le Plan opérationnel annuel (POA) et la Feuille de route des Directions techniques pour l’année 2024-2025, la cartographie des interventions avec les bailleurs de fonds internationaux et les opérateurs de terrain, la communication numérique pour l’harmonisation des interventions, et le suivi des actions pour une meilleure interaction entre les instances financières et les Directions techniques.
Lors de la cérémonie inaugurale, le Ministre Augustin ANTOINE a clairement exprimé ses attentes pour l’amélioration du système éducatif. Il insiste sur l’importance d’harmoniser les projets pour maximiser leur impact et améliorer la performance des élèves en classe.
Share this content: