Haïti-Diplomatie : un ancien élève du Collège Canado Haïtien sélectionné par le MAE pour rehausser la diplomatie haïtienne
Carl-Éric Barthélus, champion du goût, est un ancien élève du Collège Canado Haïtien sélectionné par le MAE pour rehausser la diplomatie haïtienne.
Un ancien élève du Collège Canado Haitien, de la promotion Infini (2001-2008) intègrera le Service Extérieur de la diplomatie haïtienne, l’annonce a été faite ce lundi 20 juillet par le MAE lors de la publication d’une liste de 24 fonctionnaires sélectionnés à partir d’un concours organisé en ce sens
Barthélus Carl-Eric, 30 ans est issu d’une famille de trois enfants. Il a fait ses études primaires à l’École Saint Sébastien et ses études secondaires au grand Collège Canado Haitien. Homme extraordinaire tout au long de ses années d’études secondaires où il a toujours figuré dans le top 5 de chaque classe jusqu’à integrer L’UEH pour devenir un jeune fonctionnaire de L’État.
D’après les informations recueillies par l’Agence de Presse, Carl-Eric Barthélus a toujours été un modèle et consideré comme un génie puisqu’il a la capacité de lire entre les lignes et agir dans le vif avec efficacité. Être parmi les recrues est loin d’être un cadeau mais plutôt le fruit d’un travail acharné”, affirme un proche de la famille.
Quand on connait le manque de qualifications qu’il y a dans la diplomatie à l’exterieure du pays, on peut se réjouir désormais de nos jeunes recrues qui vont nous représenter en fonction de leurs compétences et de leur qualification.”Prendre la parole seul au milieu d’une foule immense ou d’une grande assemblée, se déplaçant pour assister aux discussions autour des plus importantes affaires de votre pays, est une grande responsabilité. Un engagement qui vaut la peine”, a-t-il ajouté.
À souligner, même si l’administration Moïse / Jouthe est très décriée…,ce coup de Poker du Ministre Claude Joseph est tout simplement le début d’une nouvelle ère dans la diplomatie haïtienne.
La Direction de l’agence de Presse Le Louverture complimente ses jeunes cadres concernés par cette décision qui sont : “Hugues Alen’s Jean-Baptiste, Sherline Céliscar, Sabine Joseph Jean, Benite Francois Lazare, Joussie André Montilmé, Paola Marie-Carmel Arthur Jean, David Celestin, Ossé Aristild, Nedgie Phanor, Sophonie Pierre, Paul Tialy Nazaire, Régine Winza Étienne, Ralph Giraldo Raphaël, Jean Dominique Brice, Jean-Michel Lenord Jean, Wilmine Alexandre, Sauvenel Augustin, Guensy Betor, Benson Pierre, Juna Dumornay, Petit-Frant Ibréus, Carl Eric Barthélus, Dothney Barthélus, Sherlo Antoine.”
Aller faire rayonner la Diplomatie Haitienne partout et ailleurs. Un compliment spécial à vous Barthélus Carl-Eric, la Promotion Infini du Collège Canado Haïtien est fière de vous et l’établissement dans son ensemble.
Succès continu, plus Haut, plus fort, Plus Loin!
Share this content: