Haiti – Culture : Tafa Mi-Soleil, la “voix” qui pâme…
Cadette d’une fratrie de quatre (4) enfants, Tafa Mi-Soleil est âgée seulement de 21 ans. Étudiante en Haute Couture, cette jeune chanteuse haïtienne constitue une révélation pour la HMI. Voix perçante, expression vivace, look authentique sans ignorer sa conception hors du commun de son métier d’artiste Professionnelle. Contacter en direct, Tafa a pris tout son temps pour répondre aux différentes questions de LE LOUVERTURE Agence de Presse afin de dresser sans grande difficulté une parcelle de sa personne et de mettre en évidence une partie de son profil
À côté de la musique, la vie d’artiste et la Haute Couture, Tafa fait aussi de la peinture et de toute son âme, elle adore l’écriture. Selon Tafa, lorsqu’il s’agit de la musique, c’est de l’amour à l’état pur qui l’a poussé à embrasser cette option aux risques et périls. Tout est question de la passion et rien de plus, explique l’artiste.
Toutefois, comme beaucoup de fans peuvent se tromper en voyant l’artiste D-Fi épaule visiblement Tafa, pourtant, elle avoue qu’elle ne fait pas partie du collectif “Powèt Revòlte”, elle précise plutôt être une artiste évoluant sous le label “Evazyon Mizik”
Tafa Mi-Soleil est aussi ouverte en face que sur les réseaux sociaux, à l’interrogation d’où vient l’appellation TAFA MI-SOLEIL, elle avoue que cette composition orthographique qui résonne aussi bien que sa voix est l’œuvre de sa meilleure amie “Anne-Christie”, Tafa n’a pas caché son amour pour ce cadeau avant même de projeter tant de rayons dans le monde artistique.
Cette jeune artiste haïtienne s’adonne à fond à sa passion. Travaillant au même rythme que la fourmi, Tafa à débuté une carrière très prometteuse au beau milieu de situations difficiles : stabilité politique, troubles socioculturels, valeurs effritées et d’autres anomalies partout dans le monde. En dépit de tout, elle est très assurée et restée convaincue que tout jouera en sa faveur par-dessus du vent et au-delà du temps.
Tafa Mi-Soleil croit fermement en l’avenir du duo formé par D-Fi et elle. Comme on le constate dans plusieurs collaborations, la réalité n’est pas différente, D-Fi est le meilleur frère du monde. A-t-elle exclamé !
Quant à sa vie de famille, elle consacre tout son temps à l’amélioration de son quotidien juste avant de prendre des engagements quelconque puisque ça lui tient à cœur de toujours voir ses proches heureux. Voilà pourquoi elle Invite les jeunes de cette génération à rester fidèles à eux-même et à prendre plaisir dans leur art afin de pouvoir vivre le bonheur, le partager aussi.
En effet, Tafa Mi-Soleil est considérée pour la musique haïtienne comme étant une pierre angulaire, celle qui va comme un gant, rentre comme du beurre… “Mizik sove vi m Part 2” est la somme d’expressions de ce qui adviendra. C’est l’ombre de nombreux projets nourris avec ardeur pour continuer à s’imposer et à se forger une place inébranlable dans le monde musical du monde global d’aujourd’hui qui sera très stable et surtout aussi bien fixé que le Soleil, à précisé Tafa Mi-Soleil !
Share this content: