Haïti -Culture: La 16ème édition de “Artisanat en fête” est lancée

Haïti -Culture: La 16ème édition de “Artisanat en fête” est lancée.

Ce mardi 20 décembre 2022 ramène un événement phare qui se tiendra au Karibe Hôtel, à Pétion-Ville. Ce n’est autre que la 16ème édition de “Artisanat en fête”. Avec la parfaite garantie que le public sera satisfait encore une fois et avec l’assurance que tout est déjà fin prêt pour un très bon déroulement, Les membres organisateurs ainsi que les partenaires lancent des invitations à tout un chacun afin de venir encourager l’imagination et la créativité de nos artisans.

En ce qui concerne le nombre d’artisans ou ateliers qui sont confirmés pour exposer leurs produits dans les différentes salles de Karibe ce mardi, ils ne sont pas moins que 153. Ces artisans ou particuliers viennent de toute couche confondue du territoire national, selon les dires du journaliste Frantz Duval qui participe à la réalisation de ce beau projet.

De son côté, Max Chauvet, Directeur du journal Le Nouvelliste a souligné qu’il s’agit du croisement des créateurs et le grand public. De ce fait, il encourage le déplacement massif des gens provenant de tout horizon à venir apporter leur soutien aux artisans surtout lorsque prend en compte le climat difficile que traverse le pays ces dernières années.

L’Ambassadeur Wen-Jiann KU et Émelie Prophète MILCÉ, respectivement Ambassadeur de Taïwan et Ministre de la Culture et la Communication sont également des partenaires qui ont lancé le même appel pour rendre l’ambiance plus sereine. Les deux ont également profité de l’occasion pour saluer les efforts consentis par les organisateurs et aussi les artisans qui ont su maintenir ce point de rencontre purement artistique et culturel. Malgré la situation délicate dans laquelle le pays s’est retrouvé, ils ont décidé de tout dévier pour toujours répondre à l’interrogation muette des Haïtiens aimant l’artisanat. Une équipe qui fait qui fait à dur enclume, marteau de plume.

Au point de vue sécuritaire, tout est déjà très clair. La Police Nationale d’Haïti (PNH) occupera l’intérieur et les environs de Karibe et de son côté, la Croix-Rouge Haïtienne assurera la prise en charge de toute personne en difficultés. Tant d’autres planifications sont faites pour assurer le confort de tous ceux et celles qui ont fait le déplacement.

Toutefois, pour participer pleinement à cette prestigieuse activité, veuillez retirer votre carte d’accès au prix de 1000 gourdes. À noter qu’un bon de 750 gourdes, une carte de recharge et trois (3) boissons gazeuses vous attendent en guise de cadeaux de fin d’année selon les précisions des organisateurs de l’une des plus grandes foires artisanales de la République d’Haïti

By Yves-Ner PERRIN

Share this content: