Haïti-Crise humanitaire: Le ministre Herwil Gaspard se penche sur le cas des déplacés du Gymnasium Vincent

Haïti-Crise humanitaire: Le ministre Herwil Gaspard se penche sur le cas des déplacés du Gymnasium Vincent

Le Ministre Herwil Gaspard a visité le camp du Gymnasium Vincent pour constater de visu la réalité des compatriotes contraints de fuir leurs maisons en raison de la violence des gangs. Le mercredi 10 Juillet dernier il était au camp du Gymnasium Vincent, situé dans la zone du Bas peu de chose. Ce site a été choisi en raison de sa densité de population et de sa proximité avec les actions néfastes des gangs en centre-ville. Malgré les efforts déployés en matière sanitaire et hygiénique, les victimes aspirent à un meilleur traitement sur place.

Conscient de l’urgence de la situation humanitaire et des conditions de vie des déplacés internes, le Ministre reconnaît la difficulté de la tâche qui reste à accomplir. Les résidents du camp ont saisi cette occasion pour exprimer leurs émotions, leur insatisfaction et leur impatience de retrouver un climat sécuritaire pour rentrer chez eux. Face à la gravité de la crise humanitaire, le Ministre souligne la nécessité de moyens importants qui dépassent parfois les capacités de l’État.

Le Ministre insiste sur l’urgence de rétablir la sécurité et d’améliorer la situation des déplacés internes. Il est convaincu de la nécessité d’actions immédiates pour alléger le fardeau des personnes contraintes de quitter leur foyer.

Share this content: