Haïti-Crise: Faux test de dépistage du COVID-19 et la mise en garde du MSPP.

Haïti-Crise: Faux test de dépistage du COVID-19 et la mise en garde du MSPP.

La Ministre de la Santé Publique et de la Population (MSPP), Marie Greta Roy Clément attire l’attention du public en général et en particulier aux voyageurs de l’existence d’un réseau de malfaiteurs qui s’adonne à la fabrication frauduleuse de tests de dépistage du COVID-19.

Cette pratique malhonnête et sans scrupule peut non seulement résulter à une propagation de la pandémie, mais encore porter atteinte à la confiance placée dans des laboratoires accrédités à travers le pays.

Le Ministère rappelle que des laboratoires ont été certifiés et autorisés à réaliser des tests de COVID-19 en faveur des voyageurs en partance d’Haïti. Ci-joint la liste validée par le MSPP.

Le MSPP exhorte les voyageurs à éviter d’avoir recours à des faux tests dont l’utilisation peut leur être préjudiciable à plus d’un titre.

Dans les prochains jours, il va être établi, au niveau de l’aéroport international, un système de contrôle qui permettra de détecter les faux tests de COVID-19 et tout individu surpris en possession d’un tel document ne pourra pas voyager et s’exposera à des poursuites pénales pour usage de faux malgré l’institution.

À bon entendeur, salut

Marie Greta R. Clement

Ministre

Share this content: