Haïti-Covid-19: Arrivage d’une première cargaison de matériels médicaux pour faire face à la pandémie

Arrivage d’une première cargaison de matériels médicaux pour faire face à la pandémie.

Le président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse, accompagné de la Première Dame, Martine Moïse, du Premier Ministre Joseph Jouthe et de la Ministre de la Santé Publique et de la Population, Marie Greta Roy Clément, a reçu, à l’aéroport international Toussaint Louverture, ce jeudi 7 mai, une première cargaison de matériels médicaux en provenance de la Chine. Cette cargaison comporte un total de 500 lits complets, 100 respirateurs artificiels avec les accessoires, 250 mille visières, 200 mille masques chirurgicaux, 50 mille masques de types N-95, 137 mille 760 lunettes de protection ainsi que 10 chariots, a affirmé la Ministre de la Santé.

IMG-20200509-WA0001-300x200 Haïti-Covid-19: Arrivage d’une première cargaison de matériels médicaux pour faire face à la pandémie

D’autres matériels seront bientôt arrivés au pays dont des équipements de protection individuelle, a indiqué Marie Greta Roy Clément qui a pris le soin de souligner que l’État haïtien a commandé pas moins de 463 tonnes de matériels et équipements. La livraison de ces commandes se fera de façon graduelle pour un total d’environ cinq (5) voyages, a-t-elle précisé.

Par ailleurs, le Président de la République, Jovenel Moïse, a mentionné que ces matériels seront utilisés dans les espaces hospitaliers même après le passage du Covid-19. Il en a profité pour rappeler que près de 50.000 équipements de protection individuelle ont été commandés à l’intérieur du pays à travers des usines locales pour un montant de 114 millions de gourdes.

Le chef de l’État a souligné l’intérêt de toute la nation dans parfaite l’obligation qui leur est faite de respecter les principes d’hygiène et le port des marques qui sera obligatoire à partir du lundi 11 mai 2020 à travers tout le pays.

Share this content: