Grâce au financement du FNE, la section municipale « Chantal » dispose enfin de sa propre école nationale

Grâce au financement du FNE, la section municipale « Chantal » dispose enfin de sa propre école nationale

En compagnie de membres du gouvernement et de plusieurs cadres de différents secteurs dont le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), Augustin Antoine et le Directeur Général du Fonds Nationale de l’Éducation (FNE), Jean Ronald Joseph ; le directeur du cabinet du Premier ministre Dr Garry Conille, Nesmy Manigat; le président-conseiller, Frinel Joseph; le nouveau représentant de l’UNICEF en Haïti, Geetanjali Naravan ; le président du conseil présidentiel de transition, Edgard Le Blanc, a inauguré les bâtiments de l’école nationale de chantal, construits grâce au financement du FNE, ce mardi 1er octobre à Melonière, dans la deuxième section communale de chantal (Département Sud).

Le président du CPT, Edgard Leblanc dans son discours lors des inaugurations a souligné « si nou vle yon lòt peyi yon jou, se nan timoun yo ak jèn yo pou nou envesti jodi a ». Toujours selon le Président Edgard, ces infrastructures traduisent, une fois de plus, la volonté de l’État haïtien d’œuvrer ardemment à la reconstruction du Grand Sud ; région du pays qui a fréquemment subi les effets et les dégâts des catastrophes naturelles ces dernières années.

Quant au Directeur Général du FNE, M. Jean Ronald Joseph, a relevé que l’école comprend 11 salles de classe dont deux pour le préscolaire, un bloc administratif de trois salles, un réservoir d’eau d’une capacité de 10 000 gallons, des rampes d’accès pour les personnes à mobilité réduite. mobilité. Les travaux ont coûté 57 743 545,88 gourdes

Share this content: