Garry Conille se remet de son mal et prêt à reprendre travail

Garry Conille se remet de son mal et prêt à reprendre travail

En début de semaine prochaine, le pays aura un gouvernement. Nous avons beaucoup à faire. Nous voulons travailler. Nous voulons aller vite. Mais lorsque nous ne disposons pas encore de tous les instruments nécessaires, nous ne pouvons pas commencer à travailler comme nous le devrions. Même si nous savons ce que nous devons faire, la mise en place peut prendre du temps. Patience ! Je promets de faire de mon mieux pour répondre à vos attentes. La lumière n’est pas loin”, s’est adressé le Premier ministre Garry Conille à la population dans une courte vidéo publiée sur son compte YouTube, le dimanche 6 juin 2024, vers 15 heures.

Le Chef du Gouvernement de Transition, Garry Conille, a tenu particulièrement, à travers cette publication audiovisuelle, à informer ses collaborateurs immédiats, les membres du Conseil Présidentiel de Transition, tous les secteurs de la vie nationale et la population en général que son état de santé est stable. et tout va bien. Il se dit donc prêt à reprendre le travail ce lundi 10 juin 2024.

En revanche, a ajouté le chef du gouvernement, la soirée du samedi a été pour lui une occasion en or pour se questionner sur le système sanitaire en Haïti et de prendre conscience des conditions d’admission dans un centre hospitalier une personne n’ayant pas les moyens nécessaires pour jouir amplement des soins de santé dans le pays. Aussi, estime le Premier ministre, Garry Conille, cette épreuve est une communication du Grand Créateur pour le sensibiliser à capitaliser davantage sur les problèmes sanitaires en Haïti. Communication pouvant lui servir de leitmotiv à s’accentuer, au cours de la période de transition, sur la redynamisation et le renforcement du système santé du pays. La sante sous toutes ses formes.

« C’est une bénédiction du créateur pour me porter à agir. Soixante-quinze pour cent des centres hospitaliers du pays ne sont pas accessibles et sont en piteux états. Cette situation ne peut pas continuer ainsi. Ma chute du samedi soir, n’est-il pas une bénédiction me permettant de savoir quel domaine attaqué en premier ? se demande M. Conille.

Dans la même veine, le Premier ministre a, par ailleurs, pris le soin de remercier tous ceux et toutes celles qui lui ont témoigné, d’une façon ou d’une autre, une marque d’attention et de sympathie. Le chef du gouvernement a particulièrement salué l’expertise des médecins qui se trouvaient à son chevet et les membres de sa sécurité rapprochée qui avaient flairé son malaise et pris toutes les dispositions nécessaires pour le conduire en urgence à l’hôpital.

Garry Augustin II

Share this content: