FTH 2022: L’actuelle Commissaire auprès du Tribunal de Première Instance de l’arrondissement d’Aquin “Géraldine LALANNE” pour une seconde fois sera honorée au Tribunal de l’Histoire
FTH 2022: L’actuelle Commissaire auprès du Tribunal de Première Instance de la juridiction d’Aquin “Géraldine LALANNE” pour une seconde fois sera honorée au Tribunal de l’Histoire
Géraldine LALANNE est née à Aquin en juillet 1977 Mariée et mère de trois (3) enfants, Géraldine a toujours vécu sa vie de famille avec une équité certaine et très bien définie sa vie professionnelle et ses lourdes responsabilités familiales sont entre-temps parallèles. Elle a été sacrée “Femmes au Tribunal de l’Histoire 2019” pour nombre de services fournis au système judiciaire depuis la matinée de l’an 2000
Licenciée en Droit, Me LALANNE est passée au service du système judiciaire haïtien en janvier de l’année 2000, embauchée d’aborde comme Greffière où elle a fournit quinze (15) ans de services bien acompli.
Son amour pour le poste, sa fougue et son dynamisme ont fait d’elle celle a été souvent choisie pour représenter le secteur tant au niveau national qu’international.
De-là, elle a profité de sa belle influence dans le domaine, surtout lors de ses déplacements pour étudier à fond le système judiciaire en général, particulièrement, le système coréen.
Géraldine LALANNE est l’une des femmes de ce pays trouvant l’opportunité d’integrer très jeune une boîte dont elle fait l’honneur et l’un des rares prophète honoré en sa Patrie. Belle femme et belle âme, elle est un exemple à suivre, un modèle à imiter.
Par ailleurs, la fille d’Aquin ne laisse jamais de vide ni à son époux tant chéri ni à sa famille élargie ! En ce sens, grâce à son emploi du temps bien élaboré, elle a su mener bon train, et le four et le moulin sans aucun embage.
Femme d’affaires surchargée, la défenseuse des Droits Humains fait du recyclage en permanence par nombre de séminaires et de conférences suivis basés sur des thématiques variées tant en Haïti qu’en terre étrangère. À son tour, Me LALANNE a prononcé plusieurs conférences sur des sujets portant sur la traite des personnes, et depuis tantôt sept (7) ans elle est Substitut du Commissaire du Gouvernement près du Tribunal de Première Instance d’Aquin (SCG) et tout récemment, elle a reçu une correspondance pour être Commissaire ai de contrée natale.
Rendez-vous 22/07/22
Yo se fanm ki gen fyèl
JUSQU’À L’IMPOSSIBLE
EXIGEONS L’IMMORTEL
Share this content: