Face à la crise haïtienne, le CNSCA tire la sonnette d’alarme et appelle la communauté internationale à l’aide humanitaire
Face à la crise haïtienne, le CNSCA tire la sonnette d’alarme et appelle la communauté internationale à l’aide humanitaire
Ces dernières semaines, avec la résurgence des scènes de violences perpétrées par des bandes armées, la crise haïtienne s’accentue encore et plonge le pays dans une situation chaotique et anarchique qui inquiète plus d’un.
Ici en Haïti, depuis plus de deux semaines, c’est le chaos total : les bandits font la loi ; plusieurs institutions publiques et privées sont attaquées et vandalisées ; pour échapper à la violence des bandes armées, des milliers de personnes abandonnent leurs maisons ; Le Premier ministre Ariel Henry reste bloqué à Porto Rico et le pays est pratiquement coupé du monde.
Cette situation inquiétante attire l’attention du Conseil National de la Société Civile Ayitienne qui tire la sonnette d’alarme et demande à la communauté internationale une aide humanitaire à la population haïtienne. En effet, dans une note signée et rendue publique par Joseph Domingue Orgella, le CNSCA se dit très inquiet et alarmé par ce climat d’insécurité généralisé.
Par ailleurs, le Conseil invite la population à faire preuve de solidarité afin de faire face à la violence des gangs. Par ailleurs, la CNSCA appelle à l’instauration d’un climat de paix et de sécurité pour favoriser le fonctionnement du système éducatif.
Enfin, le Conseil National de la Société Civile Ayitienne sollicite de toute urgence l’aide de la communauté internationale pour apporter une aide humanitaire aux populations les plus vulnérables.
Share this content: