Explosion d’un camion-citerne en Haïti : L’Ambassade des États-Unis exprime sa profonde sympathie et sa solidarité au peuple haïtien.
Explosion d’un camion-citerne en Haïti : L’Ambassade des États-Unis exprime sa profonde sympathie et sa solidarité au peuple haïtien.
Le dernier rapport de l’explosion d’un camion-citerne dans la deuxième ville du pays ,le mardi 14 décembre, fait état de 75 morts, 47 brûlés graves et 12 brûlés légers” qui sont hospitalisés à travers le pays, a indiqué Jerry Chandler, directeur de la protection civile haïtienne.
Dans un communiqué de presse l’Ambassade des États-Unis exprime sa profonde sympathie et sa solidarité au peuple haïtien.
Communiqué de Presse: Ambassade des Etats-Unis
15 décembre 2021
L’Ambassade des États-Unis est profondément attristée par la tragédie de l’accident suivi de l’explosion d’un camion de transport de carburant au Cap-Haïtien. Le Chargé d’Affaires Kenneth Merten et toute la communauté de l’Ambassade présentent leurs sincères condoléances aux personnes blessées ainsi qu’aux familles et amis de ceux qui sont décédés. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux personnes blessées ou affectées d’une manière quelconque par cette explosion mortelle.
La communauté de l’ambassade des États-Unis exprime sa profonde sympathie et sa solidarité au peuple haïtien en cette période difficile, et nous nous joignons au peuple haïtien tout en déplorant les pertes en vie humaine. Nous sommes reconnaissants de la relation solide et durable que nous partageons avec Haïti et nous nous tenons fermement aux côtés de tous les Haïtiens en cette période difficile
Share this content: