Enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse : Les arrestations continuent; Pasteur Gérald Bataille et Pasteur Gérard Forge impliqués

Enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse : Les arrestations continuent; Pasteur Gérald Bataille et Pasteur Gérard Forge impliqués.

Me Bedford Claude, commissaire du gouvernement ordonne l’arrestation des Pasteur Gérard Forge et Gérald Bataille, de l’homme d’affaires Samir Handall , des hommes politiques; Paul Denis ancien ministre de la justice sous René Préval , et Liné Balthazar actuel président du PHTK. Les mandats d’amener ont été publiés et envoyer à la DCPJ par le cabinet du tribunal de première instance ce mardi 3 Août.

Les crimes reprochés à ces personnalités publiques sont scandaleux: “assassinat, tentative d’assassinat, vol à mains armées”. Le tribunal réclame du responsable de la Direction centrale de la police judiciaire de prendre les mesures nécessaires aux fins de rechercher, conduire et amener devant lui les inculpés au parquet conformémant à la loi. Ces nouveaux mandats pourraient ralongés la liste à 49 arrestations dans le cadre de l’assassinat du président, si les citoyens se rendent d’eux même à la justice. Dans le cas contraire ils rejoindront la liste des citoyens en cavale.

A part ces 5 nouveaux mandats, rappelons que 12 policiers ont été arrêtés en raison de leur présence à la résidence du chef d’État la nuit du meurtre, 18 Colombiens operateurs immédiats de l’attaque, 3 haïtiano-américains ayant des liens avec le sud de la Floride , et six ressortissants haïtiens dont Emmanuel Sanon résident en Floride . Parmi les officiers arrêtés se trouve le chef de la sécurité du président lui même Jean Laguel Civil. Également une juge, Windell Coq Thélot a été interpellée, malgré l’immunité que la loi lui confère.

 

Share this content: