Éditorial: Le Temps, les Opposants…le Temps!
Éditorial: Le Temps, les Opposants…le Temps!
“La Liste qui dérange”.
Les opposants du PM Dr. Ariel Henry voulaient une solution rapide; ils ont mis le paquet pour terroriser tout le monde; pire ils ont fermé les yeux et tiré sans état d’âme.
Les Victimes vivantes peuvent en témoigner, elles pleurent devant les vestiges des édifices incendiés, des entreprises pillées, des biens banalisés ou des êtres chers tués, assassinés gratuitement. Ces opposants savaient que le temps les rattraperaient; ils ne voulaient pas se laisser devancer par…le Temps. Malheureusement pour eux, ils sont pris au piège de la liste partielle publiée par l’international.
Les dés sont jetés, les masques sont tombés, tout ce raffut n’avait qu’un but: faire du bruit et brouiller les pistes après la saisie de certains containers et évidemment l’annonce que désormais tous les containers seront inspectés et taxés. Sans oublier l’opération chasse aux Bandits lancée par la PNH.
L’opposition anti-nationale, les Ennemis de la Démocratie et d’Haïti par crainte d’être démasqués et perdre leurs avantages de leurs trafics se sont servis une fois de plus des Citoyens, des élèves pour faire peur à tout le monde. Jamais durant cette campagne de terreur qui a occasionné la résurgence du choléra, l’opposition n’a eu pitié des familles qui subissent ce blocage intégral.
Le PM Dr. Ariel Henry a intelligemment résisté parce qu’il est un Homme d’État inscrit dans un processus. Il ne pouvait pas, il ne peut pas donner sa démission sans une concertation pour une reprise des activités dans la légitimité.
Kouri pou lapli tonbe la rivyè, ce scénario ne donnera pas les résultats escomptés, pire elle ruinerait davantage le Pays en pavant la voie aux contrebandiers qui ont réduit le Pays en repaire de bandits, de sauvages et d’immoraux. Cette liste Partielle, devrait faire réfléchir et ouvrir les yeux de la Population qui subissait la dictature des hommes armés et de leurs commanditaires.
Il était grand Temps car le Temps à identifié la vraie nature du problème.Cette Liste de Malfrats, d’Ennemis de la Nation identifiés doit être publique; les citoyens qui vivent dans la peur, ceux qui ont tout perdu, ceux qui sont tombés malades doivent savoir et porter plainte. Tout ce qu’ils veulent c’est un autre coup d’État pour assauter le pouvoir et jouir de l’impunité de la Transition en puisant dans les caisses de l’État sans avoir à rendre des comptes.
La suite de la Liste dévoilera les autres noms et fera comprendre à tous la méchanceté de nos Hommes Politiques. À la justice de faire son travail contre ces criminels qui destabilisaient toute une région. Le Problème n’était pas celui qu’on pensait, au contraire…
À lire aussi:Éditorial: Qui nous roulera la Pierre?
La Rédaction.
Share this content: