Éditorial : Haïti : Carcasses et Rapaces
Haïti : Carcasses et Rapaces.
Les Vautours aiment la charogne, ils aiment les Carcasses même si elles sont puantes, peu importe, ils ne vivent que de cela.
Ce 7 février 2022, tout le monde s’accorde, tous les violons s’accordent pour reconnaître que le mandat du Président Jovenel Moïse prend fin aujourd’hui.
Quel Cynisme !
Alors pourquoi toutes ces Campagnes Mensongères se demandent les Observateurs, qui ont suivi et vécu des moments terribles avec la mise en oeuvre de toutes les stratégies pour mentir à la Jeunesse, les induire en erreur jusqu’à les entraîner dans une aventure ou la raison avait cédé la place à la Barbarie ?
Et cette Barbarie n’est autre que l’assassinat pur et simple.
Désormais les Jeunes ont appris de leurs aînés qu’ils peuvent assassiner n’importe qui pour lui voler sa femme, son argent, sa maison, sa place, ou tout simplement pour le plaisir de tuer.
Si on pensait Pays, on mettait la pression sur le Président pour qu’il donne des résultats, respecte la constitution et les lois, en attendant la fin de son mandat. Et ce 7 février un autre chef d’État le remplacerait. Simple.
Cependant pour nous c’est trop Simpliste.
Le Cadavre du chef d’État loin de nous effrayer, de nous faire réfléchir a servi de Repas depuis cette maudite nuit pour les Rapaces, les Vautours qui mangent tout sans état d’âme.
On ne réfléchit plus sur ce crime, on ne réfléchit même pas sur les souffrances endurées par cet homme qui a été battu, torturé, mutilé avant d’être assassiné.
Combien de coups avait-t-il reçu, après combien de coups avait-il succombé… ? Des détails qui n’intéressent personne, et pour cause, les Assassins ont tout fait pour minimiser le Crime comme s’il s’agissait d’une mort naturelle d’un simple individu malade et non d’un Chef d’État assassiné dans son domicile.
La preuve que les Assassins font tout pour minimiser l’affaire, c’est leur empressement pour prendre sa place de la pire des manières en bafouant toutes les règles éthiques, morales, républicaines.
Voilà ou nous en sommes aujourd’hui en ce 7 février 2022, jour de passation de l’écharpe Présidentielle.
Au lieu de cela, nous assistons à un bal de Rapaces voraces qui volent, tournoient autour du cadavre de l’ex Président Jovenel Moïse dont le Mandat arrive à terme ce lundi 7 février, mais qui a été sauvagement assassiné 6 mois avant.
Ansi va la vie au Pays des Rapaces assassins en cette journée spéciale, gâchée, gaspillée.
La Rédaction.
Share this content: