Editorial: Exécution spectaculaire à cité Doudoune: La Morale des Terroristes.
Editorial: Exécution spectaculaire à cité Doudoune: La Morale des Terroristes.
Encore l’obsession de la Transition?
Cette action représentait un Message direct envoyé au PM Ariel Henry et au Directeur général de la PNH.
Il existe en criminalité des théories pour comprendre l’action des Déviants, des Malades mentaux, des Criminels endurcis.
À ce stade nous étions en face de trois profils de criminels.
1) des étrangers qui travaillaient pour de l’argent et dont le métier était de tuer.
2) des Politiques et des hommes d’affaires qui ne voulaient pas perdre leur commerce florissant de kidnapping.
3) des Démons en circulation soutenus par des Terroristes cachés derrière des titres ronflants d’honorabilité, de gens de bien qui vivaient de sang.
Ne cherchez pas trop, la réponse était là, visible.
Ce qui s’était produit cette fin de semaine dans la localité dénommée Doudoune, commune de Tabarre, n’était autre qu’une action de ralliement en vue de réconforter les Bandits, les Criminels, les Démons, les Terroristes mis en déroute par l’action concertée du gouvernement, de la police et de la population.
Les bandits les plus recherchés étaient en cavale ou morts, les caches étaient détruites, les activités dans ces zones de non-droit reprenaient.
Et cela dérangaient beaucoup de personnes.
Le silence remarqué, visible des Politiques, des Journalistes, des membres des organismes dits de droits humains qui avaient toujours soutenu ouvertement les Terroristes était une preuve irréfutable d’une riposte en préparation en signe de représailles et de vengeance pour leurs Bandits tombés sous l’action des forces constituées de la PNH.
D’ailleurs, les Assassins ont revendiqué l’action, il suffisait de lire entre les lignes quelques déclarations de panique ou d’aveu à peine voilée des assoiffés de pouvoir pour comprendre. Au lieu de dénoncer cette barbarie, ils n’ont fait que constater des morts en jetant la responsabilité sur les autorités en place, notamment le mal-aimé Ariel Henry.
L’obsession de la Transition prendra toutes les formes et endeuillera bien de familles.
On disait souvent que les Assassins revenaient toujours sur les lieux du crime et c’était cela qui se produisait dans les interventions. On pouvait comparer cette boucherie, cet acte odieux et ignoble à l’explosion d’un avion, d’un immeuble, d’un super marché, d’un stade, d’un théâtre rempli, d’un restaurant aux heures de pointe, d’une école, d’une église au moment d’un culte, d’un peristile pendant une cérémonie…juste pour envoyer un message même si pour cela des innocents devaient en payer le prix.
Pour ceux qui hésitaient, qui jouaient les innocents ou qui ne voulaient pas prendre position en restant tiède, l’Agence de Presse Le Louverture les invite à sortir de leur bulle et de prendre les armes contre les Terroristes qui ne reculeront devant rien pour forcer toute la Nation à se mettre à genoux à leurs pieds.
Sans verser dans le cynisme, nous en avions vécu pire, les Assassins affichaient toujours une fierté en revendiquant publiquement aux micros des donneurs de micros leurs actions.
Mais comme à notre habitude, nous innocentions les criminels pour accuser l’ennemi que nous voulions abattre, surtout s’il s’agissait d’une lutte pour le pouvoir.
Et aujourd’hui c’était le cas.
On manifestera dans les prochains jours, on diabolisera, on dansera sur ces nouvelles cadavres, on exigera la démission de l’actuel premier ministre Dr Ariel Henry pour faire de la place à ceux qui avaient des agendas précis et qui agissaient aux ordres de leurs patrons ici et à l’étranger.
Désormais, la Police devrait se concentrer sur d’autres sites, une stratégie malicieuse en vue d’affaiblir les forces de frappe des unités spécialisées engagées dans l’Artibonite contre les Criminels de Savien et ceux du gang des 400 mawozo. Le démantèlement des Gangs dérangeaient beaucoup de Gens d’ici et d’ailleurs.
Est-ce pourquoi ils ont envoyé ce message direct au PM Ariel Henry, au DG de la PNH et à la Population. C’était la guerre, une guerre cruelle contre l’espoir, contre la Nation; elle était féroce, sans lois, ni conventions.
Défendez-vous Citoyens par tous les moyens!
La Rédaction.
Share this content: