Édito : Le dur combat d’Ariel

Édito : Le dur combat d’Ariel

A chaque instant de notre histoire nous recherchons un bouc émissaire responsable de nos malheurs et de nos maux; ce système mis en place par les oligarques vise à diaboliser quiconque reconnu, identifié comme un obstacle à leurs intérêts.

Nous sommes face à une armée de mercenaires investis de la diabolique et criminelle Mission de l’effondrement de notre société. Les notions: État, Nation, Souveraineté, Auto-détermination n’ont aucun sens pour ces gens, convertis dans la logique du Citoyen du monde sans patrie, attirés uniquement par les intérêts personnels.

Ils sont déterminés à maltraiter une population déjà incapable de se défendre, comme aux temps des camps de concentration. Dans leurs délires, ils se servent de la misère planifiée pour expérimenter leurs bas instincts. La population joue le rôle de cobaye pour asseoir et légitimer les folies de laboratoires de la démence, de la haine, du snobisme.

Ces affairistes sans âme et sans vergogne continuent d’armer des gangs pour semer le chaos et inciter la population à la désobéissance civile et l’anarchie. Un piège bien planifié qui a accouché du résultat actuel, c’est à dire un pays en lambeaux, sans repères, sans projets d’avenir.

Depuis 2 ans le neurochirurgien mène un combat sans précédent en multipliant les rencontres avec tous les secteurs et même avec les ennemis déguisés en démocrates, pour sortir le pays de cette vallée de la mort. Ses réunions ont donné naissance à l’accord du 11 septembre puis à l’accord du 21 décembre, signés par plusieurs partis et regroupements en vue d’ouvrir la voie à la formation du Haut Conseil de Transition (HCT) qui jusqu’à présent n’a pas réussi à s’imposer à cause de certains politiques qui en demandent toujours plus.

Sans pouvoir faire une analyse approfondie de la crise multidimensionnelle du pays, divers secteurs résultent les 2 ans d’Ariel au pouvoir comme un échec; mais ils font semblant d’oublier que cette boue glissante et puante dans laquelle le Premier ministre Dr Ariel Henry patine est l’oeuvre de ceux qui se transforment en donneurs de leçons et moralistes. Ils demandent au Premier ministre actuel de résoudre une casse-tête qui demande de la patience pour reconstituer les puzzles perdues depuis 36 ans.

Le bilan du Premier ministre Dr Ariel Henry suscite beaucoup de polémiques chez des politiciens qui n’ont jamais rien fait dans leur communauté. Mais le combat du PM pour mettre tout le monde sur la table du dialogue et rétablir l’ordre démocratique restera dans l’histoire.

Ma question pour vous : qu’avez-vous fait pour ce pays et de ce pays, puisque beaucoup d’entre vous ont dirigé ce pays personnellement ou par personne interposée comme doublure?

Ceux qui sont sans tâches, sans reproches, levez la main…!

À lire aussi  : Edito: La Reconnaissance au Garage de l’ingratitude

Share this content: