Des micros, petites et moyennes entreprises bénéficient le support du gouvernement

Les micro, petites et moyennes entreprises bénéficient du soutien du gouvernement

Lors d’une cérémonie à Montana, 140 micro, petites et moyennes entreprises du territoire national ont reçu, des mains du Premier Ministre, Alix Didier Fils Aimé, et du Ministre du Commerce et de l’Industrie, James Monazard, un chèque du gouvernement haïtien d’un montant allant de 75 à 350 mille gourdes, cette année.

IMG-20241219-WA00041-300x148 Des micros, petites et moyennes entreprises bénéficient le support du gouvernement
Crédit photo la Primature

Cette aide financière du trésor public et du Fonds Monétaire International vise à encourager les entrepreneurs qui, malgré la situation sociale, politique, économique et sécuritaire difficile, continuent d’œuvrer pour la relance économique dans ce pays fortement secoué par une crise multiforme, depuis plus de cinq ans.

Ces entreprises répertoriées dans tous les départements géographiques du pays, au nombre de 250, ont connu des moments difficiles au cours des cinq dernières années. Conscient de cela, le chef du gouvernement estime qu’il est extrêmement important de leur apporter toute l’aide nécessaire à la relance et au développement du secteur économique.

Il convient de noter que cette dynamique s’inscrit parfaitement dans le cadre du Programme d’urgence multisectoriel du gouvernement pour l’apaisement et la réinsertion sociale des couches les plus vulnérables.

« Nous avons décidé de mettre en marche un mécanisme existant pour apporter rapidement une assistance aux catégories sociales les moins résilientes et les plus touchées par la crise », a indiqué le chef du gouvernement.

Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aime, accompagné du ministre du Commerce et de l’Industrie, James Monazard, a profité de l’occasion pour remercier les entrepreneurs du pays, qui malgré la situation difficile, se sont battus pour maintenir le cap économique de la nation.

Share this content: