Des carnavaliers fidèles au rendez-vous
Des carnavaliers fidèles au rendez-vous
Les Dimanche 11, Lundi 12 et Mardi 13 févriers 2024, des citoyens et citoyennes, tant dans la capitale haïtienne que dans certaines villes de province, ont pu, dans une ambiance de convivialité, profiter des moments de détente, d’amusement, de décompression. Différentes œuvres culturelles et artistiques produites par des artisans et artistes locaux ont ajouté leur touche d’originalité, leurs nuances colorées, leurs traits esthétiques au panorama festif du Champ de Mars. Groupes musicaux, bandes à pied, disc-jockeys(djs), troupes de danse, chacun, à travers leurs prestations ont ajouté leurs ingrédients à la recette, pour le bonheur des fêtards et fêtardes. Raram, Avili Jazz band et Soul Rasta #1, groupes musicaux à tendance rythmique traditionnel, comme d’habitude, ont égayé la bande de viveurs sur leurs talons ainsi que les participants présents un peu partout au Champ de Mars.
Dj Cash Cash, entre autres, était de la partie. L’animateur a fait résonner son aire de performance à coups de décibels et de jeux de mots dont les animateurs haïtiens ont le secret. Ses mixages ont inciter à danser, sauter et crier sa joie.
Pour le plaisir des yeux et la joie du cœur , les troupes de danse du Bureau d’Ethnologie et du Théâtre national ont profité de l’occasion pour montrer leur dextérité artistique. Les spectateurs ont pu apprécier leurs éblouissantes prestations. Ils ont aussi vibré à l’unisson avec chaque note des mélodies envoûtantes qui portaient les danseurs et danseuses. Lesquelles mélodies témoignent de toute notre richesse culturelle afro-haïtienne.
Share this content: