« Dans un contexte électoral, pas de poste de Premier ministre à un groupe politique », dixit André Michel
« Dans un contexte électoral, pas de poste de Premier ministre à un groupe politique »,dixit André Michel
Le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) exhorte les partis politiques et organisations signataires de l’accord du 21 décembre à ne pas présenter de candidat pour le poste de Premier ministre. Dans un tweet paru ce lundi, Me Michel a fait savoir que, dans un contexte électoral, on ne peut pas confier le poste de Premier ministre à un groupe politique. Les ministères de finances, de la Justice, de l’intérieur, a, par ailleurs, affirmé l’avocat du peuple, ne peuvent être confiés à des partis politiques.
Je Conseille,en toute amitié,aux différentes sensibilités politiques du Consensus du 21 Décembre de ne pas présenter de Candidat pour la Primature. On peut pas confier le poste de Premier Ministre,dans un contexte électoral,à un groupe politique,quel qu’il soit,(21…
— Me. André Michel (@avokapepla) May 13, 2024
« Il faut éviter de faire pencher la balance des élections au profit de X ou Y. les élections commencent dans le choix du Premier ministre et des membres du gouvernement. (…) c’est la seule manière de casser le cycle des élections contestées en Haïti, » a- soutenu Me André Michel.
Share this content: