Coronavirus : Une deuxième victime du Coronavirus aux États-Unis

Des responsables de l’État de Washington ont déclaré dimanche soir qu’un résident du comté de King était décédé des suites du coronavirus, ce qui en fait la deuxième personne aux États-Unis à mourir du COVID-19.

La première victime , un homme d’une cinquantaine d’années, était également résidente du comté de King.

Les autorités de l’État de Washington ont également annoncé trois cas supplémentaires, ce qui porte le nombre de cas à 10.

Premier cas confirmé à New York

Le premier cas confirmé de coronavirus à New York a été diagnostiqué, ont annoncé dimanche les autorités locales, précisant qu’il s’agissait dune femme d’une trentaine d’années qui a séjourné récemment en Iran.

La malade a été confinée chez elle, et l’agence de santé de la ville de New York a indiqué avoir «déjà identifié les contacts de cette personne, qui pourraient avoir été exposés» au virus.

«Nous avons dit depuis le début que ce n’était qu’une question de temps avant que ne soit identifié un cas de coronavirus à New York», a déclaré le maire de New York, Bill de Blasio, dans un communiqué.

Selon le gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo, la patiente, qui a été «dans un environnement contrôlé depuis son arrivée à New York», souffre de difficultés respiratoires, mais son état n’est pas jugé «sérieux».

«Il n’y a pas de raison de se mettre dans un état d’anxiété injustifié», a exhorté le gouverneur. «Le risque général demeure peu élevé à New York.»

Share this content: