Coronavirus | République Dominicaine : Situation inquiétante, un patient s’est échappé d’un hôpital de San Francisco de Macorís

Selon le ministre de la Santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas Une Dominicaine originaire de Milan, en Italie, s’est échappée d’un centre médical à San Francisco de Macorís, après avoir été testée positive avec COVID-19

Interviewé hier soir à l’aéroport international des Amériques où Il est allé recevoir des étudiants dominicains qui se trouvaient dans la ville de Wuham, l’épicentre du coronavirus, en Chine.

Il a profité de dresser un tableau inquiétant de l’épidémie.

Il y a cinq cas de coronavirus enregistrés dans le pays. Sur les trois nouveaux cas, deux se sont évadés du centre de soins où ils ont été maintenus en quarantaine à San Francisco de Macoris, sans identifier le nom de l’hôpital.

Les nouveaux cas de coronavirus obtenus de trois Dominicains qui ont visité l’Italie.

Parmi les personnes touchées par le coronavirus, il y a une jeune fille de 29 ans, détenue au centre d’isolement de l’hôpital Ramón de Lara de la base aérienne de San Isidro.

Cependant, Il a dit qu’une dame qui avait présenté le coronavirus avait échappé du centre de santé où elle était mise en quarantaine, mais avait été localisée par les autorités de la commune de Villa Riva, où elle résidait.

Sanchez Cárdenas a également révélé que les autorités sanitaires recherchaient un autre malade du coronavirus qui s’était échappé d’un hopital de San Francisco de Macoris.

Concernant les deux premiers cas confirmés, un Italien et un Canadien, le ministre a indiqué que les deux seront libérés lorsque les tests seront jugés négativement.

Source: El nuevo diario

Share this content: