Coronavirus – Haïti : Un 7ème cas de Coronavirus confirmé, déjà 3 départements touchés 

un 7ème cas de Coronavirus confirmé, déjà 3 départements touchés

Le département de l’ouest porte le premier prix en COVID-19 avec 4 cas confirmés, ensuite vient le Sud-est qui compte 2 infectés et 1 seule personne dans toute l’Artibonite

Depuis après les 2 premiers cas recensés, en Haïti malgré l’indiscipline et l’incrédulité de la population, le virus Jusqu’à présent, comparativement à plusieurs autres coins du monde, le virus se propage à pas de tortue.

La triste réalité, on ne saurait s’attendre à de meilleures nouvelles car le peuple n’est pas assez informé, le gouvernement n’est pas encore prêt à faire face à une pandémie de pareille taille.

“Ayiti peyi tèt frèt”
Les marchés publics fonctionnent comme si de rien n’était, le transport en commun continue comme d’habitude. Aucune mesure concrète n’est sur place pour diminuer les risques d’une catastrophe épouvantable à la hauteur de l’Italie.

Problème de structures, d’infrastructures, de moyens et faute de tout… Les autorités sont impuissants ne pouvant continuer à prêcher le confinement le plus complet qui pourrait accoucher de meilleurs résultats.

Au gré du vent et des flots, les Haïtiens se croient entièrement sur la parfaite Responsabilité du ciel qui les aidera à s’en sortir. En toute évidence, c’est l’unique recours si on tient compte de tous les paramètres.

Share this content: