Coronavirus : 173 cas confirmés de Covid-19 dans l’Etat de New York
Des troupes de la garde nationale sont déployées à New York pour la première fois pour aider à freiner la propagation de l’épidémie dans un banlieu infecté de New York, a déclaré mardi Le gouverneur de L’Etat.
Andrew Cuomo a déclaré que les autorités établiraient une «zone de confinement» d’un rayon d’un mile autour de l’épicentre d’une épidémie à New Rochelle dans la banlieue du comté de westchester.
Cuomo a expliqué que toutes les installations de la zone qui accueillent de grands rassemblements, telles que les écoles et les temples, les fermées pendant deux semaines à partir de jeudi.
“Nous allons également utiliser la Garde nationale dans la zone de confinement pour livrer la nourriture aux maisons, pour aider au nettoyage des espaces publics”, a déclaré Cuomo.
Il y a eu 173 cas confirmés de Covid-19 dans l’État de New York, dont 108 dans le comté de Westchester, où se trouve New Rochelle, où la majorité des infections ont été détectées
À noter que parmi Les 1001 cas confirmés, vingt-huit personnes sont mortes, dont 23 dans l’État de Washington, et aucune pour l’instant dans L’État de New York
Source : Ouest France
Share this content: