CENACOM : plus de 30 nouveaux diplômés pour redynamiser le journalisme haïtien

CENACOM : plus de 30 nouveaux diplômés pour redynamiser le journalisme haïtien

Le dimanche 11 mai 2025, le Centre de Communication Appliquée (CENACOM) a organisé sa deuxième cérémonie de graduation à l’hôtel Montana, à Pétion-Ville. Plus de 30 étudiants, dont six femmes, ont reçu leur diplôme dans diverses disciplines : journalisme multimédia, vidéographie, photographie, montage vidéo, animation et présentation radio-télé.

L’événement s’est déroulé sous la direction de Me Pierre Miguel Pierre Gilles, Directeur général, du Dr Gentilhomme Toussaint, Directeur des études, et de Ritchie Dejervil, Responsable de la section audiovisuelle. Des proches, amis et membres des familles des diplômés ont assisté à la cérémonie.

La promotion, baptisée Quintessence, a choisi comme marraine la journaliste Quetya Aubin, qui a souligné l’importance de la rigueur, de l’engagement et de l’esprit critique dans l’exercice du métier. Le parrain, le Commissaire Patrick Saint-Pré, a invité les nouveaux diplômés à respecter les principes d’éthique et de déontologie, insistant sur trois valeurs essentielles : vérité, responsabilité et empathie.

Le lauréat de la promotion, Rolguens Jeune, a salué la qualité de la formation dispensée par le CENACOM, qu’il considère comme un tremplin vers une carrière professionnelle dans le domaine de la communication.

Le CENACOM, situé à Delmas 33, prévoit de lancer prochainement une nouvelle session de formation. L’institution continue de proposer un encadrement pratique et théorique destiné à favoriser l’insertion de ses étudiants sur le marché du travail.

À lire aussi : Haïti : pas de prolongation de mandat, assure le secrétaire d’État à la Communication

Share this content:

Laisser un commentaire