Attention aux “Fake News”: Argent sale, Propagande sale

Attention aux “Fake News”: Argent sale, Propagande sale.

La désinformation numérique en temps de guerre, une nouvelle arme redoutable en circulation aujourd’hui à la portée de tous.

La guerre de l’information ne vise qu’un but: entrer dans les cerveaux des citoyens pour orienter leurs pensées, leurs opinions.

Cette tactique fait partie d’une guerre plus large qui ne dit pas son nom.

Pour comprendre le phénomène de la désinformation en temps de conflit, de crise, il faut prendre en compte les acteurs, les intérêts en jeu, l’argent, car le principe premier dans la propagande sale est de rejeter toute la responsabilité sur l’adversaire.

C’est exactement ce qui se produit aujourd’hui dans le cas de cette guerre des ennemis de l’État contre Haïti et le peuple Haïtien. Dans le cas d’Haïti c’est Ariel Henry et son gouvernement. En témoigne cette Fake News sur la participation de la délégation Haïtienne conduite par la Ministre de la Justice et de la sécurité Emmelie Prophète.

Attendez-vous à d’autres attaques, à d’autres manipulations et propagandes sales par le secteur de la combine, de la drogue, de l’argent sale.

Et de plus en plus, vous allez comprendre les mécanismes de cette guerre financée par l’argent sale quand dans les rues vous verrez aux heures d’école, aux heures de bureau, l’utilisation des individus les plus vulnérables pour occuper la rue.

Share this content: