Année scolaire 2024-2025 : lancement officiel prévu dans le Sud, le FNE reste fidèle au rendez-vous avec deux nouveaux bâtiments scolaires

Année scolaire 2024-2025 : lancement officiel prévu dans le Sud, le FNE reste fidèle au rendez-vous avec deux nouveaux bâtiments scolaires

Le département du Sud accueillera cette année les responsables du gouvernement pour la cérémonie officielle marquant la réouverture des classes 2024-2025. Deux infrastructures scolaires seront, à l’occasion, inaugurées. L’une à Chantal, Aux Cayes, l’autre à Léogâne.

C’est dans les jardins du Centre Technique et Professionnel des Cayes que les membres du gouvernement, impliqués dans les affaires éducatives, marqueront le lancement de l’année académique 2024-2025.

Par ailleurs, le Gouvernement, en présence de Jean Ronald Joseph, Directeur Général du FNE qui accomplit un travail mémorable à la tête du Fonds National de l’Éducation (FNE), profitera de la circonstance pour inaugurer ces deux nouveaux bâtiments scolaires, le premier et deuxième octobre 2024. Il s’agit de l’Ecole Nationale de Chantal dans le Sud, Aux Cayes, le 1er et l’Ecole Nationale des garçons, à Léogâne, le 2 octobre 2024.

La construction de ces deux bâtiments flambant neufs, bien équipés de tout le mobilier nécessaire, a bénéficié d’un financement du Fonds National de l’Éducation ( FNE). Une dynamique qui, selon un membre du gouvernement, s’inscrit parfaitement dans la vision du gouvernement de garantir l’accès à l’éducation à plusieurs milliers d’enfants dans le sud du pays.

De plus, près de deux millions d’élèves recevront le livre unique en créole. Dix mille enseignants recevront une formation dans les nouvelles matières du cycle de base. Environ un million d’étudiants pourront déguster un plat chaud par jour. Plats préparés avec près de 70 pour cent de produits locaux.

A noter que : Grâce au Fonds National de l’Education (FNE), sept (7) écoles ont été inaugurées en 2023 »

Share this content: