Accident : Un week-end au goût de sang
Huit personnes dont un Policier ont perdu la vie cette fin de semaine écoulé suite à des accidents de la voie publique, selon la confirmation de “Stop Accidents”
Un week-end parsemé de deuils, “Un week-end meurtrier”, rapporte ce lundi le Dr Garnel Michel, Responsable de l’Association Stop Accidents. Huit (8) personnes ont perdu la vie le 21 et 22 décembre 2019 dans des accidents de la circulation, a-t-il confirmé. L’on tient compte parmi les décédés, le Policier Stanley Bayen Bichard, Agent du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO).
L’agent de Police Bichard est membre de la 28e promotion de la PNH et un agent du CIMO, a rendu l’âme suite à un “terrible” accident de son backup survenu à “Sainte Véronique”, commune de Torbeck, dans le Sud d’Haïti, alors qu’il intervenait comme “advance” dans le cortège du Président de la République. Six (6) de ses collègues sont sortis grièvement blessés.
“Il est important de réitérer les conseils de sécurité, surtout en cette période de fêtes”, indique Garnel Michel qui invite les autorités à prendre leurs responsabilités face à cette “épidémie” et à la population à “adopter de meilleurs comportements” sur la route. “La circulation nocturne a augmenté et les routes continuent à être sans éclairage”, a-t-il déclaré.
Share this content: