Dossier des conseillers inculpés / BNC/ Menaces de mort: Insultes, attaques verbales et menaces de mort contre le Dr Josué Pierre-Louis, l’agression de trop
Dossier des conseillers inculpés / BNC/ Menaces de mort: Insultes, attaques verbales et menaces de mort contre le Dr Josué Pierre-Louis, l’agression de trop
Nouveau rebondissement dans l’affaire des conseillers présidentiels inculpés dans le scandale de corruption de 100 millions de gourdes à la BNC. L’avocat du conseiller choisi par EDE, qui a trahi son secteur, se cache actuellement sous l’ombre de RED.
Des menaces de mort auraient été proférées contre le Dr Josué Pierre Louis. Ce dernier aurait procédé à une réévaluation juridique relative du dossier BNC lors d’une émission. Il a déclaré que les conseillers ne sont pas des présidents.
Colère et frustration de l’avocat du “Conseiller présidentiel”. Il accuse le Dr Josué Pierre Louis d’avoir fourni des pistes au juge d’instruction contre son client.
En Haïti les violences verbales sont devenues habituelles , personne n’est épargné. En Haïti la violence verbale est devenue monnaie courante, personne n’est épargné. Devant le jeu de l’intérêt personnel on peut être cruel, sans état d’âme, pour ne pas dire astaroth politique.
Divergences au sein du CPT
Une source proche du Conseil présidentiel de transition a déclaré qu’il y a beaucoup de divergences au sein du CPT. Une résolution aurait été élaborée pour écarter les dernières personnes impliquées dans le scandale de la BNC. Deux options seraient sur la table : la mise à l’écart des conseillers impliqués ou la dissolution complète du Conseil. Ce qui complique encore plus la situation sociale, politique et économique du pays.
Des solutions pour une sortie de crise sont sur la table de discussion. Les deux parties doivent analyser les paramètres pour un retour à la stabilité et à la justice.
Share this content: