Vers le rétablissement de la sécurité en Haïti
Vers le rétablissement de la sécurité en Haïti
« L’Etat va tout reprendre en charge. Nous devons prendre notre responsabilité devant l’histoire. Tout le monde doit continuer à vivre dans le pays. Toutes les structures doivent recommencer à fonctionner normalement », a martelé le Premier ministre, Dr Garry Conille, ce mardi 25 juin, au cours d’une conférence de presse conjointe avec la Cheffe de la Mission Multinationale, Dr Monica Juma.
Il faut préciser que cette conférence de presse conjointe vient suite à l’arrivée du premier contingent de soldats Kenyans sur le territoire national.
Cette dynamique, a fait savoir le chef du gouvernement s’inscrit dans la perspective de ramener la sécurité et faciliter la relance de la nation. Des efforts, a-t-il fait savoir, qui entrent dans le cadre de la mission du gouvernement à rétablir l’autorité de l’Etat, à garantir la sécurité dans le pays afin d’aboutir à la réalisation effective des élections dans le pays.
Pour facilite la réussite des opérations dans le pays, le chef du gouvernement, par ailleurs, invite la population à collaborer et apporter son plein support à la Police Nationale d’Haïti ainsi qu’à toute les structures impliquées, chargées d’œuvrer en vue de garantir la sécurité dans le pays. Aussi, le premier ministre, Gary Conille, a tenu à inviter la population à la vigilance.
La cheffe de la mission Kenyane en Haïti, Dr. Monica Juma, reste attaché à l’objectif de départ : fournir aide et assistance à Police nationale d’Haïti dans ce grand combat pour éradiquer le banditisme dans le pays selon le vœu du chef du gouvernement.
Entre temps, un cocktail de bien venu a été organisé à l’intention des représentants de la mission.
Share this content: