Le MARNDR condamne les actes de violence perpétrés en son local par des individus armés

Le MARNDR déplore les scènes de pillage orchestrées dans ses locaux et met les institutions financières en garde contre d’éventuelles transactions sur des chèques du trésor Public volés pendant le pillage.

Les scènes de violence perpétrées dans la zone Métropolitaine de Port-au-Prince le jeudi 29 fevrier 2024 a fait de nombreuses victimes, parmi lesquelles des civils, et aussi des policiers. Par ailleurs, certaines institutions publiques ont été également saccagées et vandalisées.

En effet, au-delà du sous-comissariat de Bon-Repos, les locaux du Ministère de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) situés à Damien, Route Nationale No. 1, ont été attaqués par des bandits lourdement armés. Ces malfrats ont vandalisé, puis pillé l’institution en emportant des équipements et aussi des documents administratifs importants dont des chèques de payroll émis en faveur des employés de l’institution.

Dans ce contexte, par la voie d’un communiqué de presse, le MARNDR condamne avec la plus grande fermeté ces actes odieux et profite du même coup pour mettre en garde les institutions financières contre toute transaction sur ces chèques du Trésor Public volés pendant le pillage.

Toujours selon ce communiqué, le ministère précise qu’il se prépare à évaluer les dégâts et l’étendue des pertes et informera des dispositions qui seront prises pour permettre à l’institution de continuer à fonctionner.

En fin, le MARNDR demande aux autorités judiciaires et policières de prendre toutes les dispositions nécessaires et adéquates afin de poursuivre ces criminels.

 

 

Share this content: