La France aussi vole au secours des victimes du séisme du 14 août dernier
La France aussi vole au secours des victimes du séisme du 14 août dernier
Haïti-séisme: Le séisme du 14 août dernier a sérieusement touché Haïti, dont les départements du Sud, des Nippes et de Grand’Anse en particulier. Face à cette situation plusieurs pays et des organismes internationaux ont déjà exprimé leur solidarité envers la première république noire libre et indépendante en envoyant de l’aide humanitaire. Dans cette liste, se trouvent déjà, entre autres, les Etats-Unis, le Venezuela, la Colombie, le Chili, la République Dominicaine, la République de Chine ( Taïwan), le Japon, l’Espagne et l’Allemagne. Maintenant un autre pays s’ajoute à cette liste, la France.
En effet, ce samedi 21 août, L’Ambassadeur de France était présent au port de l’autorité portuaire nationale pour recevoir la frégate GERMINAL de la MarineNationale. Elle contient à son bord 47 tonnes de biens de première nécessite à destination des populations touchées par le séisme.
Par ailleurs, l’Ambassade en a profité pour présenter ses condoléances aux familles des victimes du cataclysme: “Le séisme du 14 août est une nouvelle et dure épreuve pour Haïti. L’Ambassade de France présente ses condoléances aux familles des victimes dont elle partage la douleur et au peuple haïtien dans son ensemble.” À t-elle écrit sur sur son compte officiel twitter.
Plus loin, elle a aussi précisé que “L’Agence française de développement aidera à la reconstruction ou à la remise en état des centres de santé qui ont été détruits ou endommagés en réallouant des fonds disponibles.”
Notons que la cargaison d’aide Française aux Sinistrés du séisme est composée principalement d’aliments et d’eau mais aussi d’une grande quantité de bâches, de tentes et d’outils de reconstruction.
Sébastien Estira.
Facebook Comments