Annonces
ÉCONOMIEINTERNATIONAL

Pétrole: le baril américain coté à New York tombe sous les zéro dollar

Annonces
0 0
Read Time41 Second

Le baril américain de brut pour livraison en mai a plongé lundi pour tomber à moins de zéro dollar pour la première fois de son histoire, dans un marché anéanti par une demande en chute libre et des réserves s’approchant de la saturation aux Etats-Unis.

Le baril de West Texas Intermediate (WTI) pour livraison en mai, dont c’est l’avant-dernier jour de cotation, était tombé un peu plus tôt dans la journée sous la barre des deux dollars, après une chute progressive.

Ce contrat expirant mardi à la clôture, ceux qui en détiennent doivent trouver des acheteurs physiques au plus vite. Mais comme les stocks ont déjà énormément gonflé aux Etats-Unis ces dernières semaines, ils sont contraints de brader leurs prix pour trouver preneurs, faisant chuter la valeur du baril.

Source:  AFP

Facebook Comments

Facebook Comments

Annonces
Afficher plus
Annonces

lelouverture

Le louverture est un media fondé en 2018 par Pierre Louis Elie, présent sur internet. Son nom est inspiré de Toussaint Louverture, l'une des Grandes figures des mouvements anticolonialistes, abolitionniste et d'émancipation des noirs.

Articles similaires

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%
Bouton retour en haut de la page