Yves Jean-Bart d’Haïti suspendu pour 90 jours par la FIFA pour des accusations d’abus sexuels

 

La FIFA a provisoirement suspendu Yves Jean-Bart dans l’attente d’une enquête sur les allégations selon lesquelles le président de la Fédération haïtienne de football a abusé sexuellement de jeunes footballeuses au centre national de formation du pays.

Jean-Bart, connu sous le nom de «Dadou», a vigoureusement démenti les allégations formulées pour la première fois dans le Guardian le mois dernier selon lesquelles il aurait contraint plusieurs joueurs du Centre Technique National de Croix-des-Bouquets à avoir des relations sexuelles. Les incidents allégués auraient eu lieu au cours des cinq dernières années.

Les présumées victimes du président d’Haïti FA disent avoir reçu des menaces de mort

Une déclaration de la Fifa ce lundi se lit comme suit: «Conformément aux articles 84 et 85 du Code d’éthique de la Fifa, la chambre d’investigation du Comité d’éthique indépendant a provisoirement interdit à M. Yves Jean-Bart, président de la Fédération haïtienne de football (FHF), de toutes les activités liées au football au niveau national et international, pour une période de 90 jours.

«Cette sanction a été imposée dans le cadre des enquêtes en cours concernant M. Jean-Bart. M. Jean-Bart a été informé de la décision aujourd’hui. La sanction provisoire entre en vigueur immédiatement. »

 

source : The Guardian

Share this content: