Wanted : Devenir millionnaire en traquant des bandits c’est possible!
Wanted : Devenir millionnaire en traquant des bandits c’est possible!
Il faudra indiquer à la Police le repère de Lanmò Sanjou, de Gaspiyay, et de VitelHomme.
Trois (3) million USD pour des informations conduisant aux arrestations et/ou aux condamnations de ces chefs de gang: Lanmò Sanjou(Joseph Wilson), de Gaspiyay (Jermaine Stephenson), et de VitelHomme L’annonce en a été faite ce lundi 7 novembre, par le Secrétaire d’État américain Antony J. Blinken. Ces récompenses seront offertes par le programme de la criminalité d’État américain et, le programme de remords d’État, et celui de Narcotics Rewards.
Le ministère de l’État annonce des offres de retour pour l’information, ce qui conduit aux arrestations et/ou à la condamnation de trois chefs de gang haïtiens
DÉCLARATION DE PRESSE
ANTONY J. BLINKEN, SECRÉTAIRE D’ÉTAT 7 NOVEMBRE 2022
Dans le cadre de nos efforts pour continuer à imposer des conséquences et à tenir responsables ceux qui encouragent la violence en Haïti, j’annonce des offres de récompenses d’une somme d’un million de dollars chacun pour des informations conduisant aux arrestations et/ou aux condamnations de trois ressortissants haïtiens – Lanmò Sanjou(Joseph Wilson), de Gaspiyay (Jermaine Stephenson), et de VitelHomme pour avoir participé à la violence. Nous le faisons en conjonction avec l’annonce d’accusations contre les trois individus par le ministère de la Justice des États-Unis.
Le 16 octobre 2021, le gang de 400 Mawozo s’est engagé dans un complot pour enlever 16 missionnaires chrétiens américains et un missionnaire canadien et les tenir pour une rançon. Les missionnaires ont été enlevés après avoir visité un orphelinat dans la ville de Ganthier, à l’est de Port-au-Prince. Les victimes d’enlèvement du groupe missionnaire incluent douze adultes et cinq enfants.
Les États-Unis soutiennent les efforts de nos partenaires de l’application de la loi haïtienne pour faire respecter l’état de droit en Haïti et lutter contre la criminalité organisée transnationale qui continue d’être un facteur de conduite pour aggraver la situation humanitaire et de sécurité. Ces actions font partie de l’engagement des États-Unis d’appuyer le peuple d’Haïti alors qu’il supporte le bruit de la crise.
Ces récompenses sont offertes par le programme de la criminalité d’État américain, qui, avec le programme de remords d’État, qui, avec le programme de Narcotics Rewards, a aidé à traduire plus de 75 criminels transnationaux et les principaux trafiquants de drogue. Le ministère d’État américain a payé plus de 155 millions de dollars en récompenses dans le cadre de ces programmes pour des informations qui ont conduit à des appréhensions et à des convictions.
Pour plus d’informations sur les individus listés ci-dessus et le NRP et le TOCRP, veuillez voir le ministère’ Anticrime.
Share this content: