USA: Le secrétaire à la sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas rencontrera la diaspora haïtienne en Floride.
USA: Le secrétaire à la sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas rencontrera la diaspora haïtienne en Floride.
La maison blanche a délégué M. Alejandro Mayorkas pour rencontrer des membres de la communauté haitienne à Miami la semaine prochaine . Le secrétaire de la sécurité intérieure discutera de l’impact de la crise politique en Haïti » et de l’action américaine dans le pays à la suite de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse le 7 juillet.
Au cours de son sejour en Floride la semaine prochaine Mayorkas rencontrera deux communautés; des membres de la diaspora haïtienne et des membres de la diaspora cubaine. Lors d’une conférence de presse à cette occasion, le numéro un de la DHS, United States Department of Homeland Security
a averti les Haïtiens et les cubains de ne pas essayer de venir illégalement aux États-Unis par la mer, qu’ils ne seraient pas autorisés à entrer s’ils essayaient.
En effet, cette rencontre fait également partie des efforts de la Maison Blanche pour rencontrer des membres de la diaspora cubaine dans le sud de la Floride, plus d’un mois après le début des manifestations antigouvernementales du 11 juillet sur l’île, déclenchées par une pénurie de nourriture et de médicaments et un manque d’accès aux vaccins. Des dizaines de manifestations ont depuis eu lieu à Miami et dans tout le sud de la Floride pour protester contre le régime communiste à Cuba. Mayorkas, qui est lui-même un immigrant cubain, prévoit de « réaffirmer l’engagement du président Biden à tenir le régime cubain pour responsable, à soutenir le peuple cubain ” et pour “ garantir que les Cubano-Américains restent un partenaire essentiel dans leurs efforts pour venir en aide à ceux qui souffrent sur l’île.
Share this content: