USA: Le Département de la Sécurité intérieure prolonge le statut de protection temporaire de plusieurs migrants parmi eux des Haïtiens.

USA: Le Département de la Sécurité intérieure prolonge le statut de protection temporaire de plusieurs migrants parmi eux des Haïtiens.

La décision de prolongation automatique de 15 mois a été annoncée par le DHS ce jeudi 9 septembre et sera déposée au Federal Register. Au moins 400 000 immigrants de six pays, dont Haïti, le Honduras, El Salvador et le Nicaragua, ont été autorisés à vivre et à travailler temporairement aux États-Unis. L’extension fait partie de la conformité du DHS avec diverses ordonnances rendues par les tribunaux de district fédéraux dans trois poursuites fédérales distinctes. Les poursuites ont d’abord été déposées sous l’administration Trump alors qu’elle tentait de mettre fin à la désignation TPS pour Haïti, les pays d’Amérique centrale et d’autres, et elle a depuis été étendue à l’administration Biden.

Le DHS, qui a récemment publié une nouvelle désignation de TPS pour Haïti, a déclaré que les personnes éligibles dont le TPS sous la désignation d’Haïti est actuellement maintenu par des ordonnances du tribunal et le nouvel avis du Registre fédéral sont fortement encouragées à postuler pour Haïti TPS sous la nouvelle désignation récemment annoncée. Cela garantira que leur TPS se poursuivra si les tribunaux mettent fin à leurs injonctions. En outre, les personnes éligibles qui ne demandent pas la nouvelle désignation Haïti TPS pendant la période d’enregistrement initial peuvent se voir interdire de déposer un enregistrement initial tardif lors de toute extension ultérieure de la désignation si elles ne remplissent pas certaines conditions.

L’extension signifie que les bénéficiaires du TPS, qui comprennent également des ressortissants du Soudan et du Népal, peuvent continuer à vivre et travailler légalement aux États-Unis et, pour l’instant, éviter d’être placés dans une procédure d’expulsion. Leurs prestations de statut de protection temporaire automatiquement prolongées de 15 mois par le ministère de la Sécurité intérieure. .
Si les titulaires actuels de TPS continuent de remplir toutes les conditions individuelles d’éligibilité, le renouvellement sera automatique, gratuit et les candidats n’auront pas besoin de déposer de demande pour maintenir leur TPS. Les documents liés au TPS seront automatiquement prolongés jusqu’au 31 décembre 2022.

Steven Forester, un avocat basé à Miami, a déclaré que l’annonce était une bonne nouvelle car maintenant, au lieu d’une prolongation de neuf mois, les bénéficiaires du TPS ont plus d’un an. Toujours a-t-il dit, il doit y avoir une réforme complète de l’immigration du Congrès afin que les personnes inscrites au programme puissent être à l’aise sur leur statut d’emploi et leurs préoccupations concernant l’expulsion.

 

Share this content: