Twitter ferme l’application de vidéo en direct Periscope en mars 2021
Twitter ferme l’application de vidéo en direct Periscope en mars 2021.
Twitter a annoncé mardi qu’il fermerait l’application de diffusion de la vidéo en direct de Periscope en mars 2021, considérant qu’il est devenu “insoutenable” en raison de la baisse du nombre d’utilisateurs ces dernières années.
“La vérité est que l’application Periscope est dans un état de maintenance insoutenable , et ce depuis un certain temps. Au cours des dernières années, nous avons constaté une baisse du nombre d’utilisateurs et nous savons que le coût de sa maintenance augmentera à mesure que le temps », ont-ils noté dans un communiqué de Twitter, qui a acquis cette application en 2015.
Les fonctions de Periscope, qui a vécu son apogée au milieu de la décennie qui s’achève, ont été progressivement intégrées par l’application Twitter elle-même à des services comme Twitter Live, dont le premier devenait inutile.
Dans les prochains jours, il ne sera plus possible de créer de nouveaux comptes sur Periscope, et en mars 2021 l’application ne sera plus disponible dans les magasins virtuels . D’ici là, les internautes qui le souhaitent peuvent télécharger une copie de leurs vidéos et données pour les conserver.
La société bluebird a acheté l’application autonome de “microblogging” en 2015 pour permettre à ses utilisateurs de “diffuser” des vidéos en direct avec un téléphone portable.
Les vidéos sont alors devenues disponibles pour être visionnées en direct et pendant les 24 heures qui ont suivi l’enregistrement.
Lorsqu’un utilisateur effectuait une diffusion, ses abonnés recevaient une notification et lors de l’accès à la vidéo, ils pouvaient commenter en direct et également indiquer qu’ils l’ont aimé en envoyant des cœurs à l’auteur.
L’utilisateur pouvait choisir si sa diffusion était accessible à tous ses followers ou limiter son accès à un nombre précis de personnes.
Source: EFE , Listin Diario
Share this content: