Transition équilibrée, responsable et rassurante : Le SDP n’approuve pas le choix de Fritz Bélizaire

Transition équilibrée, responsable et rassurante : Le SDP n’approuve pas le choix de Fritz Bélizaire

le Secteur démocratique et populaire (SDP), signataire du Consensus du 21 décembre, n’accepte pas l’idée de confier le poste de Premier ministre à M. Fritz Bélizaire, un leader de Pitit Dessalines. Peut-on lire jeudi 2 mai 2024, sur le compte X de l’avocat Maître André Michel, leader du SDP.

” Pour une transition équilibrée, responsable et rassurante, le Secteur Démocratique et Populaire (SDP), signataire du Consensus du 21 décembre, n’accepte pas l’idée de confier le poste de Premier ministre à M. Fritz Bélizaire, un leader du Pitit Dessalines. De même, on ne peut confier le Premier ministre, poste le plus important de la Transition, Sans un contexte électoral, à Montana, Lavalas, le 21 décembre, Ede ou le Collectif du 30 janvier “, prévient André Michel.

“On ne peut pas confier certains postes stratégiques du Gouvernement, comme le Ministère de la Justice, le Ministère de l’Intérieur, le Ministère de l’Economie et des Finances) à des partis politiques qui participeront aux prochaines élections. Il en va de même pour la Douane, l’APN, l’ONA, la DGPNH, etc., ” ajoute-t-il.

Bref, M. André Michel demande d’éviter d’emblée de répéter les erreurs du Passé en déséquilibrant et en même temps en discréditant le processus électoral au profit d’un Groupe Politique, quel qu’il soit.

Selon M. André Michel, ce sont ces comportements qui ont plongé le pays dans des élections controversées et qui ont porté atteinte à la stabilité et au développement du pays.

Share this content: