Société : Nos Petits Manquements

Nos Petits Manquements.

L’Homme est Foncièrement Malhonnête, et Corrompu, seule la Sanction l’en dissuade.

Notre attraction pour le défendu ne datait pas d’aujourd’hui. Et quand nous étions encouragés par d’autres déviants nous érigions sans surprise une société de Hors-la-loi.

Ne cherchons pas loin, n’accusons personne, nous avions donné naissance aux Petits Monstres en nous accouplant avec des Monstres.

Quand il fallait se ressaisir pour faire respecter les échéances et les lois, les tenants du pouvoir avaient toujours trouvé des appuis pour creuser encore plus la fosse de la destruction pour enterrer la République.

Quand on devait dire non, être exigeant, on avait préféré détourner les yeux, parler à travers notre chapeau, botter en touche, supporter un ami, même s’il s’enfonçait dans l’illégalité, dans l’immoralité, du moment qu’on y trouvait notre avantage.

Ensuite, il était facile de faire porter le chapeau, la responsabilité aux autres en se mettant dans la peau de la victime existentielle.

Le monstre n’était pas venu d’ailleurs, il était le fruit de nos ébats avec la méchanceté, avec l’irrationnel.

De petits manquements en petits manquements, nous avions remplis notre société de Voyous, de Profiteurs, d’Apatrides.

Il revenait aux Forces Vives, notamment la Jeunesse saine d’engager la lutte en vue de rompre avec cette promiscuité malsaine, néfaste pour l’Avenir de la Nation.

Osons la Sanction.

 

Raphaël Théoma Daniel
pdg de RAFO Consultations

Share this content: