Société : Je vous invite à vertières
Je VOUS INVITE À VERTIERES…
Mais vous ne répondrez pas à mon invitation, pas parce que vous ne pouvez pas, mais parce que vous ne voulez pas.
Vos Nouveaux Professeurs, vos Conseillers depuis 34 ans vous ont inculqué le Mépris des Lieux et Sites Historiques du Pays.
Vous ne répondrez pas à mon invitation, vous cédez au CHANTAGE, à la MANIPULATION, vous êtes d’accord pour REJETER, SALIR, PROFANER tous vos MONUMENTS, STÈLES, MUSÉES de la MÉMOIRE de ce PAYS.
Cette Histoire, Notre Histoire suscite de la Jalousie dans le Monde.
On ne l’a jamais racontée dans les Puissances Coloniales, elles font tout pour la faire oublier et nous réduire en une Bande de Sauvages sans Héritages, sans Épopée, sans Histoire.
Pire, les Colons n’ont pas besoin de se déplacer pour nous brimer, ILS N’ONT QU’À JETER QUELQUES OS POUR QUE LA MEUTE S’ENTREDECHIRE à belles dents.
Il n’y avait QU’UNE BATAILLE AUSSI ÉPIQUE DANS L’HISTOIRE DE L’ESCLAVAGE, elle a eu lieu À VERTIERES, au NORD d’HAÏTI.
Si c’était eux, ils auraient exploité cette Épopée, Politiquement, Socialement, Économiquement, Historiquement jusqu’à en faire une affaire Divine.
Ils ont certes perdu la Guerre, mais ils se sont arrangés pour la gagner autrement en nous soulevant les Uns contre les Autres à chaque commémoration des Dates Historiques.
Ils JUBILENT FACE À CE DÉNI, CETTE HAINE SANGUINE DE NOUS-MÊMES.
Et d’année en année la HAINE DES HÉROS, DES AÏEUX s’INSTITUTIONNALISE ; désormais c’est du N’IMPORTE QUOI SAUF UNE COMMÉMORATION, UNE FIERETE, UNE RECONNAISSANCE.
L’INGRATITUDE EST TOTALE ET ACCEPTÉE.
Je ne perdrai plus mon temps, je ne vous inviterai plus chez Vous, chez vos Aïeux à Vertières, Vous êtes assez Grands pour décider si vous voulez continuer à être les DINDONS de la farce, des BENI OUI-OUI, des SIMPLES IDIOTS, DOCILES comme des MOUTONS, MANIPULABLES comme des MARIONNETTES entre les Mains de FOSSOYEURS d’ICI et d’AILLEURS.
Les Fêtes HISTORIQUES CONSTITUENT NOTRE PATRIMOINE ELLES N’APPARTIENNENT À PERSONNE, PERSONNE, PERSONNE EN PARTICULIER.
Cependant, Malgré mon scepticisme, je ne peux m’empêcher de vous inviter à faire MÉMOIRE même si vous laissez aux Autres la Liberté de décider à votre Place depuis trop longtemps.
Vive VERTIERES
Vive nos HÉROS
VIVE HAÏTI
VIVE LES VRAIS HAÏTIENS…
Dédié à la Jeunesse debout…
Share this content: